ELLES DANSENT Le Film

Long métrage documentaire d’Alexandre MESSINA

Elles Dansent le film est long métrage documentaire d’Alexandre MESSINA qui met en lumière les interventions dansées de Aude M au chevet des patients du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy.

Dans les couloirs de l’hôpital entre les machines et le personnel de soin, Aude ne s’arrête jamais de danser. Depuis plusieurs années Elle improvise des rencontre musicales avec des patients atteints du cancer. Salsa, Rock, Jazz…

Chaque semaine la musique et la danse s’installent aussi bien dans les salles de chimiothérapie qu’aux soins palliatifs.

Au fil de ses interventions Aude crée du lien avec les patients, elle offre une sorte de respiration pour un moment qui n’est pas vraiment attendu au sein d’un hôpital et invite les patients à un voyage dans un univers éloigné de la maladie…

Alexandre Messina a suivi et filmé pendant plusieurs mois ces déambulations artistiques.

 

Comment amener joie sourires amour dans ces lieux ou on se dit au revoir…

En Salles depuis le 17 Novembre !

Découvrez les critiques des nos spectateurs et spectatrices sur allocine.fr

Elles Dansent Le Film Teaser

5 Titres de Presse !

En cette période où l’actualité valorise les soignants rompus à toute épreuve face à la crise sanitaire, Elles Dansent vient saupoudrer d’art et de joie un service hospitalier de cancérologie. Un film qui donne le sourire.

aVoir-aLire.com

Intrusif ? Indécent ? C’est ce que l’on pourrait penser à priori du métier d’Aude, une ancienne notaire qui danse en milieu hospitalier auprès de patients atteints d’un cancer, parfois en phase terminale. Mais à travers son respect pour les malades et leurs sourires à eux, ce documentaire montre toute l’utilité de cette Fée incongrue.

Télérama

Comment transformer un lieu de mort en lieu de vie sans être indécent ? À voir!

Le Monde

Un documentaire qui ne manque pas de sensibilité.

Ouest France

Un voyage bouleversant au cœur de la vie…

Les Fiches du Cinéma

Menu