Aude M

Fondatrice ELLES DANSENT

Elles Dansent est une occasion unique de partager, avec des personnes touchées par le cancer, ma passion des danses latines, enrichie de ma longue expérience de danseuse chorégraphe et professeur.

En parallèle, la pratique de différentes techniques corporelles et énergétiques complémentaires à la danse tels que Qi Gong, Shiatsu, Vinyasa Yoga, Stretching Postural… me permet de structurer et adapter ma pédagogie au public particulier de Elles Dansent. Et ainsi accompagner chacun sur le chemin de la réconciliation avec son corps en rythmes et avec joie !

Aude M

Aude M Fondatrice Elles Dansent
Aude M en images
Pourquoi Elles Dansent ?

Elles dansent est né en 2012 en parallèle de l’organisation de notre 1 er Festival de Danses Latines : Latin Girl Pride, dont l’objectif était de mettre le féminin à l’honneur au sein de l’univers des Danses Latines. Ce projet artistique et culturel, réalisé par Aude M, devait l’amener à offrir son savoir-faire et ses compétences ainsi que partager sa passion pour les danses latines avec les femmes qui en ont le plus besoin.

Elles dansent à aujourd’hui pour ambition et motivation de permettre aux hommes et aux femmes touchées par le cancer de trouver une voie vers un mieux être grâce à la danse.

Aude M est convaincue que la pratique de la salsa et des danses afro caribéennes est un moyen privilégié pour accepter et reprendre possession de son corps, dépasser les difficultés rencontrées, se réconcilier avec soi-même et avec les autres.

En tout cela la danse est un excellent moyen de reconstruction psychologique et d’identité corporelle. Nous offrons la possibilité à ces femmes et ces hommes de suivre des cours de salsa et autres danses afro-caribéennes hebdomadaires comme d’accéder à des stages et ateliers étroitement liés à l’épanouissement personnel en échange d’une participation symbolique. Ateliers de danse, style et morphologique. Bien d’autres surprises vous attendent en rejoignant Elles Dansent. Redonner joie et confiance aux femmes touchées par le cancer, c’est ça l’esprit Elles dansent ! 

Femme à suivre !
Email
YouTube
Instagram
Site
Menu