Faire un don

ELLES DANSENT a pour ambition de redonner joie et confiance
aux personnes atteintes de cancer, et ce au travers de différentes actions :

Cours de danses latines

Des cours de Salsa bachata cha cha cha et autres danses latines sont encadrés par nos équipes au sein des hôpitaux pendant les traitements des patients ( Hôpital Saint Louis, La Pitié Salpétrière, Clinique des Peupliers, Hôpital Saint-Joseph )

Accompagnements post traitement

Pour permettre aux patients de réintégrer une vie sociale par la danse, nous proposons des accompagnements spécifiques post traitements dans des structures externes : Centre Ressource-Paris, Association Etincelle,

Les interventions dansées

Les interventions dansées ont lieu au chevet des patients atteints de cancer notamment au centre régional de lutte contre le cancer Gustave Roussy

Découvrir le projet : Le film Elles Dansent qui met en lumière les interventions de Aude M à Gustave Roussy

Pourquoi faire un don ?

Faire un don à l’association Elles dansent Paris NewDance c’est contribuer au développement de nos actions. C’est permettre à l’association de rayonner et ainsi se déployer vers de nouvelles structures.

La création

Par ailleurs la récolte de dons nous permet de laisser place à la création. la créativité est primordiale et constitue la première étape du processus : création de nouvelles actions pour les adhérents, la création de spectacles, création de costumes, ateliers de co-création…

Une formation professionnelle

Enfin, nous avons à cœur de développer un réseau labellisé de professeurs ELLES DANSENT sur toute la France, afin de proposer nos actions au delà de la région parisienne. Il nous faut donc créer une formation, nous faire connaître, et recruter.

C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide !

LES AVANTAGES DE FAIRE UN DON EN FRANCE

Vous êtes un particulier

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de votre don dans la limite annuelle de 20% de votre revenu net imposable. Au-delà, vous pouvez faire un report sur les 5 années suivantes.

Vous êtes un entreprise

Votre don vous offre une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% de son montant dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaire HT. Au-delà, report sur les 5 années suivantes.

COMMENT DONNER

En chèque par courrier

Merci de bien vouloir nous adresser votre chèque à l’ordre de l’ Association Paris NewDance , au montant souhaité et accompagné de vos coordonnées complètes pour l’émission du reçu fiscal, à l’adresse suivante : 

ELLES DANSENT

Association Paris NewDance
C/O MVAC du 13ème
Boite n°73
11 rue Caillaux – 75013 PARIS

En CB avec HelloAsso

NB ** Si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement : en espèces ou via paypal par exemple, contactez nous par email contact@ellesdansent.org pour formuler votre demande.

Merci pour nos “ELLES DANSENT” !

Je suis très heureuse d’avoir croisé ton chemin et je te remercie ainsi que l’institut Rafael qui nous permet de bénéficier de ton accompagnement et enseignement si précieux. Parfois je n’étais pas en forme, vertiges, nausées, manque d’énergie et n’avais pas envie de bouger, mais je me suis forcée à faire trois quart d’heure de métro pour venir au cours car tu nous fais du bien. Tu nous donnes ton énergie positive. Tu nous distilles toujours de bons conseils, tu es attentive à chacun de nos ressentis, toujours à l’écoute, avec beaucoup de bienveillance et de gentillesse. On est mal au début du cours et on repart boosté, apaisé…. Tu nous montres le chemin. Tu es notre guide de lumière et ton énergie, ta chaleur nous enveloppe dans un cocon douillet ou l’on se sent bien, comme dans un rêve. Le temps du cours, on oublie les soucis…

Sylvie M

La Salsa me réapprend à redevenir une femme sensuelle,  aimante et désirée ! Elle me procure un sentiment de bien être, une certaine sensualité.

Rose-Marie F.

Menu