Les cours Elles Dansent

Des cours  de danse pour se retrouver ensemble, apprendre à danser sur des rythmes joyeux, prendre un bain d’énergies positives…

Et faire valser le cancer !

Nos cours de danse sont principalement inspirés de la salsa et des danses afro caribéennes.

Ils s’adressent à toutes personnes touchées par le cancer : Hommes & Femmes

La salsa est un outil miraculeux pour le corps, l’esprit et l’âme. Le rythme et les mouvements nourrissent le corps, l’éveillent et le libèrent, les chorégraphies stimulent l’esprit et la musique apaise l’âme.

Elles Dansent c’est plus que de la danse !

Salsa

La Salsa est une danse aux multiples facettes, son rythme, ses instruments, ses origines en font une danse complète et ensoleillée.

Bachata

La Bachata nous invite à voyager vers la République Dominicaine sur des rythmes sensuels et romantiques. Elles est à la république dominicaine ce que le jazz est au états unis.

Chachacha

Le Cha cha cha quant à lui est une danse gaie aussi insouciante que ludique.

Elles Dansent association

Appelez le 07 53 57 61 93
ou écrivez à

Ce qu’Elles disent de Elles Dansent

La Salsa me réapprend à redevenir une femme sensuelle,  aimante et désirée ! Elle me procure un sentiment de bien être, une certaine sensualité.

Rose-Marie F.

Une heure avec “Elles Dansent et j’oublie TOUT, ça fait un bien FOU.

France S.

Me lancer dans cette danse sportive qu’est la Salsa, au rythme vif et entrainant, m’amuser tout en gardant une bonne forme physique et mentale, n’est que bénéfique. Merci à toute l’équipe « Elles dansent » pour ce cadeau inestimable.

Anonyme

Aude, grâce à ta ténacité et ta bienveillance, tu as fait de nous de “belles danseuses”. Suivre tes cours nous fait oublier la maladie. Il n y a aucun préjugé, que de la bonne humeur.

Nathalie

L’ambiance avec les filles et toi, Aude sont une source de joie, de sourire et de motivation dans tout ce que j’entreprends. Je me rends au cours avec tellement de plaisir, telle que je suis, j’en oublie tous mes tracas.

Samia M.

Aude est une personne formidable qui nous permet de nous arracher du quotidien en dansant bien sûr mais aussi en respirant, en écoutant, en partageant …

Nicole N.

Je me retrouve avec plaisir à chacun de tes cours, avec toutes les femmes confrontées à la même maladie que la mienne, dans cette ambiance, sans jugement, chaleureuse et conviviale qui est la tienne. De constater que mon corps, mutilé et épuisé par les lourds traitements subis, est « capable »,…  qu’il reprend vie.

Anonyme

Danser c’est ludique, bon pour la mémoire, la confiance en soi, faire des échanges et des nouvelles amies. Mon souhait : qu’ « Elles Dansent »  continue !

Michèle

Je suis très heureuse d’avoir croisé ton chemin et je te remercie ainsi que l’institut Rafael qui nous permet de bénéficier de ton accompagnement et enseignement si précieux. Parfois je n’étais pas en forme, vertiges, nausées, manque d’énergie et n’avais pas envie de bouger, mais je me suis forcée à faire trois quart d’heure de métro pour venir au cours car tu nous fais du bien. Tu nous donnes ton énergie positive. Tu nous distilles toujours de bons conseils, tu es attentive à chacun de nos ressentis, toujours à l’écoute, avec beaucoup de bienveillance et de gentillesse. On est mal au début du cours et on repart boosté, apaisé…. Tu nous montres le chemin. Tu es notre guide de lumière et ton énergie, ta chaleur nous enveloppe dans un cocon douillet ou l’on se sent bien, comme dans un rêve. Le temps du cours, on oublie les soucis…

Sylvie M

Depuis ma maladie, j’ai pu retrouver du bonheur en participant à tes cours, voir du monde, des femmes qui sont passées par là, on se sent moins seule ; pouvoir bouger son corps qui a été si maltraité, c’est en quelque sorte une renaissance.

Claudia V.

Menu